Lectures sur l’Italie et vidéo

Hier, j’ai fait un passage à la médiathèque..et voilà le résultat 😉 et encore, je n’ai pas tout pris! enfin les 2 livres du haut sont achetés, pas empruntés).

Pour une fois je commence par moi, si j’arrive à lire..j’ai pris: 
C’est pas tout à fait en Italie, mais c’est le 1er tome d’une trilogie historique (histoire d’Antoine et Cléopâtre) dont le 2eme tome s’appelle « les enfants de Rome ». A suivre!
En 2eme;
« Pas de plan précis, pour ce voyage : juste un fleuve, un départ et un point d’arrivée. Et puis quelques amis, des canoës, une barcè, un cat-boat à mât inclinable, au fil des jours, jusqu’à la mer et au-delà.
Juste un fleuve, mais le plus grand d’Italie, Sa Majesté le Pô, oublié, abandonné, redevenu sauvage. A travers les régions les plus peuplées d’Italie, industrielles, bruyantes, polluées, certes, mais à peine livrées au cours du fleuve, Paolo Rumiz et ses compagnons découvrent un espace vierge d’une rayonnante beauté, et un silence tel qu’ils se surprennent à chuchoter…
Paolo Rumiz voulait «entendre la voix du Pô» – mais voilà, toutes amarres rompues, que cette voix bientôt l’emporte au-delà, très loin, quelque part du côté de l’Hudson et du Saint-Laurent, du Zambèze et de la Léna, du Mékong et du río Grande, à croire qu’un fleuve est tous les fleuves du monde.
Un voyage au plus près, des sensations, des rencontres, des dialectes, des mets et des vins du «peuple du fleuve», qui s’ouvre peu à peu jusqu’à l’immense, dans le temps même qu’il se fait voyage intérieur. Jamais l’auteur ne s’était ainsi livré, dans ce livre tout simplement magique. » (Amazon)

Livre sur lequel je suis tombée par hasard, quand j’allais sortir de la bibliothèque. Il a l’air sympa!!

Pour les enfants, pas mal de choses différentes.
Une Guide de voyage pour les jeunes, déjà que Moyenne a envie (depuis plusieurs mois!) d’aller en Italie, ça va pas aider 😉

Un livre sur les Romains
Un livre en Italien:
Pour toute la famille, des comptines
Et pour finir, un roman!


Sinon, comme on va prendre le train, histoire de s’amuser en apprenant, j’ai pris 2 livres de jeux:
Avec ça, on devrait être occupé!
Niveau vidéo, j’ai pas trouvé de « j’irai dormir chez vous » en Italie, mais j’ai trouvé « Fourchette et sac à dos » sur la Sicile, plus accès sur la nourriture donc. Et j’ai bien aimé la musique: des musiques italiennes qu’on entend en France.

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s