Décollage pour le Maroc: lecture, vidéo, activités

Décollage pour le Maroc: lecture, vidéo, activités

Ce mois ci, c’est le Maroc! Ca va nous réchauffer 😉

Moyenne a commencé par faire son drapeau habituel d’Hugo l’Escargot, qui permet aussi de visualiser l’emplacement du pays dans le monde.

De mon côté, j’ai regardé des documentaires:
J’irai dormir chez vous au Maroc

Et « La face cachée du paradis »

Niveau livres, on a bien sur fait un tour à la bibliothèque, et j’ai aussi acheté un livre d’activités pour Moyenne (pour les 7/12 ans):
Toujours pour les enfants, on a 
Le petit Mouck. Bon je ne suis pas sure que ça soit vraiment au Maroc, mais si c’est pas le Maroc, c’est pas loin!
Le résumé:
«Pressé de quitter la maison, le petit Mouck s’empara au hasard d’une paire de babouches, d’une si grande taille qu’elles auraient pu chausser quelque géant, puis d’une canne dont la poignée représentait la tête d’un lion sculpté. Ainsi équipé, il sortit du logis et se mit à courir, mais d’une façon bien étrange ! En effet, ses petites jambes avançaient malgré lui, à toute vitesse, parfois en ligne droite, parfois de côté, parfois en arrière, comme si les babouches étaient dotées d’un pouvoir surnaturel…».
Pour finir chez les enfants, on a pris un livre de contes (avec CD!)
Détails sur le produit
De mon côté, j’ai pris un livre de cuisine (une recette en préparation!)
Et un roman récit de voyage: Les Voix de Marrakech, d’Elias Canetti.
D’un séjour à Marrakech en 1953, Elias Canetti enregistre d’abord des voix, des bruits, des gestes et des images. Et imperceptiblement, par le jeu d’une simple et grave précision dans la relation des faits, ce récit de voyage devient aussi, au sens le plus strict et le plus concret du terme, un récit philosophique…

Que je vais lire dès que j’aurais fini Le voyageur imprudent de Barjavel, auteur que j’ai (re?)découvert avec l’Antarctique!

Laisser un commentaire