Lecture adulte Grèce

Lecture adulte Grèce

3 mois après le voyage en Grèce, j’ai fini le livre que j’avais choisi:

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux… et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d’Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets… Bouleversant plaidoyer contre l’exclusion, L’Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d’exemplaires, a conquis le monde entier.

J’ai beaucoup aimé! Bon par contre, il vaut mieux avoir le moral, car même s’il y a des moments de joie, il y en a pas mal de tristesse.
En tout cas, je vous le recommande! Et vu le « prix des lecteurs » que je découvre sur la photo, je ne suis pas la seule 😉

Laisser un commentaire