Sac à main!

J’ai toujours du mal à trouver un sac qui me convienne, et au cours de couture, des personnes ont montré des sacs qu’elles avaient fait. Je me suis dit: pourquoi pas moi??
Et puis je suis « tombée » sur un livre:

que j’ai feuilleté avec plaisir: plein d’idées pour moi et mes puces!

Je me suis lancée dans la confection de mon sac, en m’inspirant du sac cabas de ce livre. Il était trop grand et j’ai rajouté des poches.

Il est relativement simple à faire, car il est construit à partir de rectangle de différentes tailles, à couper dans la doublure et le simili cuir: 2 grands rectangles pour le devant et le derrière, 2 plus petits pour les côtés et un plus allongés pour le fonds + 2 fins pour la sangle.

Déjà, il me fallait une poche extérieure, indispensable pour mettre mes clefs et les attraper d’une main!
Donc j’ai divisé le rectangle du dos en 2 et l’agrandissant dans la hauteur. Puis j’ai cousu la fermeture, en faisant un rabat pour la cacher le mieux possible.

Ensuite, il me fallait des poches à l’intérieur, pour mettre mon portable, et mes cartes de fidélité ou autre.

Donc j’ai pris un rectangle de plus, de la moitié de la hauteur environ. J’ai mis de la viseline (pour que ça ait une jolie forme),  fait l’ourlet en haut et sur les côtés, puis j’ai cousu sur la doublure, en laissant du « mou » pour avoir la place de rentrer les objets.

Vue de dessus:

Vue de devant:

Ensuite, j’ai assemblé les pièces, après avoir mis les pressions pour fermer en haut. Pour finir, j’ai mis les oeillets. Ca m’inquiétait un peu d’ailleurs cet étape, mais ça va, ce n’est pas compliqué: il suffit d’avoir un marteau!

Voilà l’intérieur:

Et aujourd’hui, 15 jours après..j’ai enfin reçu les mousquetons à la bonne taille (après 3 essais, c’est bien la campagne mais pas toujours pratique pour ce genre de choses, mais maintenant je sais ce qu’il me faut). Je les ai bien sur installé immédiatement. Et voilà le résultat! Un sac d’été, que je vais m’empresser de remplir 😉

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s