J15 voyage réel accompagné par l’Australie

Hier, nous nous sommes rendu dans un hôpital loin de la maison pour faire des examens pour Grande.
Ce fût une grosse journée de voyage, 9h de train…autant dire que j’ai eu du temps pour me consacrer à mon voyage virtuel!

Et j’avais vraiment l’Australie dans la tête, et ça m’a suivi! On a doublé un camion avec un logo « Kangourou », puis dans le bureau du médecin, il y avait un koala en peluche! Cela m’a fait sourire.

Bon rassurez vous, ce n’est pas ma seule activité sur le sujet de la journée, loin de là!

Déjà, j’ai profité d’avoir Grande sous la main et coincée (quelle mère dure je fais 😉 ), pour lui faire faire les mots croisées de Petit Home Schooler (Mots croisés et dossier Australie – Petit Homeschooler), qui avaient pour avantage de faire réflêchir pour trouver les mots.

Je n’avais pas le fichier qui allait avec, mais j’avais mon guide touristique sur l’Australie, donc j’ai pû lui montrer des photos ou l’aiguiller pour qu’elle trouve ce qu’elle ne savait pas.
Après je l’ai laissé tranquille, oui quand même, parce que se lever à 5h du mat, c’est pas facile!
Et j’ai attaqué mon 2eme livre sur le thème: « l’échappée australienne », d’Annick Cojean.
Et je n’ai pas lâché! Je l’ai quasi fini à l’aller (donc fini au retour). L’auteur a fait un tour d »Australie, au moment des jeux olympiques de Sydney, et nous la fait découvrir par des anecdotes très intéressantes. J’y ai par exemple appris qu’ « Oz » veut dire Australie (ils raccourcissent tous les mots!), alors j’ai pensé au magicien d’Oz, mais non, cela n’a rien à voir! (c’est un monde imaginaire visiblement).
Elle m’a aussi donné envie de prendre l’Indian Pacific, train qui traverse l’Australie d’Est en Ouest, j’en parlerai plus dans mon carnet de route.
En bref, j’ai beaucoup aimé et c’est un livre qui se lit très facilement!
Sa façon de raconter m’a d’ailleurs fait penser au reportage « j’irai dormir chez vous » et effectivement, il y en a un sur l’Australie qu’il faut que je regarde (ça tombe bien, j’ai du repassage à faire..).
(attention, certains passages – quand il est avec la bande de jeunes dans un jardin et à Coober Pedy – ne sont pas vraiment adaptés aux oreilles innocentes des enfants!).

Pour finir, j’ai continué ma prise de note pour mon carnet de route…j’espère en mettre des étapes en ligne dans la journée!

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s