Déstockage #9 : la robe à pois !

Pour changer des fraises, cette fois ce sont des pois !

Moyenne me réclamait depuis un certain temps une robe ou une autre couture.. ça faisait longtemps que je ne lui avais rien fait (cela dit pour une fois, c’est réel)!

Comme aux vacances de la Toussaint, je lui ai fait une robe juste avant qu’elle ne parte chez son père. Et j’ai encore fait sans patron… enfin, j’ai repris le patron d’Ottobre, que j’avais utilisé pour le t-shirt des Kids United, et j’ai ajouté un rectangle pour faire la jupe.

 

Comme elle a grandi depuis, j’ai doublé les marges de couture (en mode, j’ai pas envie de décalquer un patron…).

Finalement, c’était beaucoup trop long (oui je sais maman, c’est toujours trop long, mais elle ne veut pas raccourcir :-p) et j’ai enlevé 20 cm du t-shirt. Ca lui ira encore l’année prochaine et vu que je trouve qu’elle fait grande (et c’est encore un bébé, non ? 😉 ).

Niveau finition, j’ai utilisé le super point de ma nouvelle surjeteuse… oui j’ai craqué 😮

Et j’en ai mis partout… Je me demande si ce n’est pas trop en bas de la jupe ? Vu que j’ai de la marge, je peux toujours faire un ourlet roulotté noir. A voir à l’usage !

IMG_6025_censored

J’ai un peu peur que le blanc soit salissant… mais ça lui plait, c’est l’essentiel (et un tissu de moins dans mon stock, car j’ai tout utilisé du bleu).

Jersey blanc de Biotissu et bleu je pense de Ty Florian.

Vous reprendrez bien quelques pois ?