« Seulement si tu en as envie » de Bruno Combes

« Seulement si tu en as envie » de Bruno Combes

J’ai vu des livres de Bruno Combes passer sur Instagram…et quand j’en ai vu un en vrai à la bibliothèque, j’ai eu envie de tester, et j’ai bien fait !

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Il faut dire que le personnage principal est une femme de 43 ans (j’en ai 42), en pleine crise du « milieu de la vie » comme on dit apparemment maintenant..et je me suis tout à fait retrouvée dans son personnage et (certaines de) ses pensées.

L’histoire :

« Vu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s’épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d’un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n’a jamais cessé de l’aimer et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c’est à elle d’en choisir la fin. »

L’écriture est très agréable et on est emporté par l’histoire. J’avais vraiment envie d’avancer pour savoir comment ça allait se finir.

Je me suis attachée à Camille, dans laquelle je me suis reconnue, et me suis demandée comment j’aurais réagi à sa place ?

C’est encore une chouette découverte et je vais continuer d’explorer cet univers ! Vous connaissez Bruno Combes ?

? Bonne journée ?

3 thoughts on “« Seulement si tu en as envie » de Bruno Combes

Laisser un commentaire