Dressed – le pantalon !

Dressed – le pantalon !

Dressed, c’est un livre de la marque Dear and Doe dont j’ai déjà fait pas mal de patrons. A l’Automne, elles ont sorti un livre avec une partie « réfléchir à sa garde robe » et une partie « patrons de basique ». Je voulais faire les choses sérieusement, car c’est avant tout pour réfléchir à ma garde-robe que j’avais acheté ce livre…mais je ne suis pas (encore) allée au bout de la réflexion. Il faut dire que faire des tableaux d’inspiration ne m’inspire pas !!

J’ai quand même fini par me lancer dans le pantalon car la réflexion est rapide : je n’ai qu’un jean’s et mes pantalons Safran de cette marque, pas suffisamment confortables (le premier est devenu short pour Grande, le 2eme short pour moi, et ça me convient mieux comme ça). Ce pantalon je n’ai pas mal vu les Instagram et les retours sont plutôt positifs. Et comble du confort, la taille est élastiquée : juste ce sont j’avais envie ! Le défi est donc que ça ne fasse ni femme enceinte, ni mémé..Vous allez me dire !

J’avais envie d’un pantalon en lin anthracite pour aller avec mon haut Pimenton que je finissais de tricoter. Sauf que le bout de tissu trouvé, qui aurait pû convenir niveau couleur n’était pas assez grand. En revanche, j’ai trouvé un coupon saumon clair d’un tissu inconnu, mais plus épais (genre jean’s sans élasticité), idéal pour faire une toile et il va parfaitement bien avec mon haut Songe d’été que j’ai tricoté l’année dernière.

Il n’y a normalement que des poches devants, mais mon chéri a suggéré d’en faire au dos aussi, car il était perturbé sans 😉 . Je n’ai pas surpiqué les poches avant, mais j’ai failli (ce n’est pas mentionné dans les instructions), je regrette un peu maintenant que j’ai mis des poches arrière, mais bon, on ne voit pas les deux en même temps !

Pour l’ourlet, j’ai « choisi » (par flemme d’aller chercher l’aiguille double à l’étage d’en dessous et de faire une autre bobine de la couleur) de faire une couture droite simple. J’ai failli faire la même que sur les poches arrières, mais comme je ne l’ai pas fait sur les poches avant, je ne l’ai pas fait là non plus !

Ce pantalon est très facile à faire et effectivement confortable. Mais j’aurais du lire les commentaires avant le dos ne monte pas assez et en position assise (ou quand je monte des escaliers), il en faudrait peu pou qu’on voit mes sous-vêtements..et ça c’est bof ! Donc pour le prochain, je vais augmenter la fourche dos. Il a aussi tendance à descendre un peu quand je me relève.

Pour le prochain, je tenterai bien un tissu avec élasthane (même si c’est pas très écolo..) mais une taille en dessous .

Alors ça fait (jeune) femme dynamique ou pas du tout ? Vous êtes vous laissée tenter aussi ?

Bonne fin de dimanche ! Je m’en vais cueillir (et manger des cerises…sans me salir !!).

5 thoughts on “Dressed – le pantalon !

  1. première toile intéressante, qui t’a permis de visualiser les ajustements à faire. Je viens de lire aussi chez Nabelmumu son dressed avec la fourche retravaillée, ça pourrait t’inspirer!

    1. oui j’ai lu l’article de Nabel…mais après !! Je n’ai pas le réflexe de le faire avant (bien que parfois je regarde les photos pour voir ce que ça donne).

Laisser un commentaire