Déstockage #23 : des masques, du flex et des tenues « mini fille »

Déstockage #23 : des masques, du flex et des tenues « mini fille »

Ce mois-ci, j’ai trié et déstocké à fonds : des débardeurs, des chaussettes, des pyjamas, des t-shirts

Et puis j’ai fait à nouveau des masques pour une amie et pour nous en passant. On verra si on s’en sert ! (on habite à la campagne, et à part mon chéri, nous ne sortons jamais). Si besoin, j’ai fait un tri de tissu pour.

J’ai changé de tuto et donc de forme en cours de route. C’est celui de the Amazing Iron Woman que j’ai suivi.

Versions adulte

Version enfant, avec des liens à serrer (un grand lien qui passe sur la nuque et un seul noeud à faire).

Et puis j’ai décoré pour ma grande un t-shirt en coton bio que j’avais acheté il y a plusieurs années, car elle n’avait pas assez de vêtements ! « la vie est courte, mangez votre dessert en premier! ».

Pour finir, j’ai cousu pour ma nièce de 2 ans, dans les plus grandes des petites chûtes, 4 t-shirts. Je ne les ai pas encore envoyé mais comme je les ai déjà montré à ma soeur, je vous les montre aussi !

Pour changer, et comme je n’ai plus d’encre pour imprimer la taille 3 ans du tshirt Marcel d’Ikatee, j’ai pris le patron du t-shirt Minute de Kallou, que j’utilisais avant et que j’avais déjà (ici ou par exemple).

Version lapin/rayure, restes du pyjama Sacha de Petite. J’ai fait des ourlets roulottés pour les manches car impossible d’avoir assez de tissu pour faire un ourlet normal.

Version grenouille : reste d’une robe de Petite.

Version licorne, reste d’un tshirt « neuf » de Petite.

Et enfin une marinière, reste de mon déguisement de bonhomme Kodak et du déguisement pirate de Petite. C’est pas vraiment extensible alors j’espère que ça ira ! J’ai mis du bord cote pour faciliter l’enfilage et au poignet, pour allonger les manches à la bonne taille. J’ai bien joué au puzzle sur celui là..

Voilà c’est tout pour l’instant, mais il y a déjà d’autres projets coupés…et mon confinement ne s’arrête pas le 11 mai mais début juillet, donc autant dire que je vais continuer à déstocker, à faire du tri et à faire plaisir autour de moi !

Bonne journée…ici on a rallumé la cheminée !!

9 thoughts on “Déstockage #23 : des masques, du flex et des tenues « mini fille »

  1. Très joli destockage, tu as été sacrément productive ! J’aime beaucoup les T-Shirts ! Pour les masque, je viens d’en finir une vingtaine aussi avec le même tuto, pour mes proches et ma reprise au collège…

  2. Joli destockage ! Il y en a qui sont rhabillés pour l’été !
    (et ici aussi, on a rallumé la cheminée hier)

    1. Oui et mon stock se sent plus léger 😉
      J’espère qu’il fera plus chaud aujourd’hui..bonne journée à toi

  3. grand destockage, bravoi. Les masques auront été la couture la plus réalisée ces derniers temps. Si ce n’est pas un couture très « créative » elle a l’avantage d’alléger nos étagères

    1. Ça c’est sûr qu’on n’est pas original en ce moment lorsqu’on coud des masques, malheureusement !!
      Mais c’est vrai que ça a permis de faire de la place..

Laisser un commentaire