T-shirt Marcel et jupe de l’espace !

T-shirt Marcel et jupe de l’espace !

Alors là j’ai beaucoup beaucoup de retard !! Cet été, Petite était avec un moi dans un magasin de tissu (je crois que c’est Mondial Tissu) et elle est tombée sous le charme de ce jersey de l’espace : il faut dire qu’elle est à fonds dans l’espace depuis quelques temps.

Evidemment, je l’ai acheté…j’ai rapidement découpé les pièces pour faire un t-shirt Marcel d’Ikatee…un de plus ! Et comme ça, j’ai su ce qu’il me restait pour faire une jupette.

J’ai complété avec un jersey doré, pour allonger un peu la jupe mais j’aurais pu l’allonger un peu plus .. J’y ai fait un ourlet roulotté bleu marine !

J’ai mis du bord cote pour l’élastique, et un élastique dedans car ça ne tenait pas !

Et puis j’ai repris et assemblé le t-shirt, mais sans mettre l’encolure. Je ne sais plus pourquoi….Toujours est il que le t-shirt était quasi fini dans mon placard, et il a attendu que je le ressorte jusqu’à novembre – je pensais qu’il fallait l’assembler, pas juste mettre le col. Ouais bon, je sais, ce n’est pas trop valable comme excuse, y en a pas pour bien longtemps à assembler un t-shirt, même en faisant les ourlets :-p

Les surpiqures sont en argenté et doré !

J’ai eu du mal à prendre les photos, la miss était toute excitée… je pensais juste prendre les photos « à plat », mais elle a voulu les mettre, soit enlever son t-shirt Marcel fée et enfiler la jupe sur son pantalon.

A part ce soir, elle ne met pas les 2 en même temps, elle a surtout mis la jupe cet été ! (cela dit, maintenant qu’elle a retrouvé sa jupe, ça va peut être changer !).

Patron : Marcel d’Ikatee (en 5 ans, 1m et de poussières d’étoile bien sur, pour la minette)

Tissu : Mondial Tissu

Prêt au décollage ? On va sur la Lune ! Bonne nuit et faites de beaux rêves étoilés 🙂

3 thoughts on “T-shirt Marcel et jupe de l’espace !

    1. Oui ? son père se plaint qu’elle ne veut pas mettre de robe, ça va peut être passer une jupe ! (En même temps à l’école, c’est pas forcément pratique.. Mais ça les hommes ont du mal à l’imaginer !)

Laisser un commentaire