Les hottes de Noël

Les hottes de Noël

Déjà l’année dernière, lorsque the Amazing Iron Woman avait parlé de ses hottes de Noël, j’avais aimé l’idée mais avec Petite, qui croit encore au père Noël, ça me paraissait compliqué ! Et puis finalement, je me suis lancée à quelques jours du départ…. j’avais 6 hottes à faire en toute discrétion.

Pour éviter que Petite ne reconnaisse les tissus, j’ai choisi de l’uni : en l’occurrence, un grand drap crème un peu épais, dans lequel j’ai joué à Tétris pour tout caser. J’avais pris un grand calendrier pour faire le gabarit. Elles font à peu près 40 * 60 cm.

Quelques unes des hottes dans la marée de cadeaux ! (on était 22!)

J’avais l’intention de faire broder les initiales à ma machine pendant que je faisais autre chose, mais ça a été bien plus compliqué…il fallait que je tienne le fil, pour que la broderie soit correcte sinon ça tirait trop – Il faut que je l’emmène en révision, et ça ne m’enchante pas du tout car ça peut durer un moment. Du coup, je n’ai pas fait comme prévu et ça fait moins beau que je pensais 🙁

Pour les 2 petites, c’est quand même la machine qui a brodé…et j’ai fait quelques retouches avec des feutres Posca, histoire que ça ne se voit pas que ça avait merdé – car Petite est au courant que ça ne marche pas très bien !

Pour les ados, je pensais laisser la machine faire l’appliqué, mais j’ai du le faire à la main, donc moins beau…

J’ai fait un ourlet en haut (les côtés ont été cousus à la surjeteuse) et le bas c’est le tissu plié en 2, donc pas de couture ! Et pour les liens, j’ai fait avec ce que j’avais : des biais ! Et je les ai assortis aux lettres. Mais comme cette année, je n’ai pas joué au Père Noël et que je suis allée me coucher avec Petite (première fois depuis 30 ans!!), je n’ai pas pris les photos des hottes remplies et debout, et impossible de le faire discrètement le 25 au matin, à part celle de Petite..

Tous les cadeaux ne sont pas rentrés dedans, mais un certain nombre était déjà emballés avant que je me décide, mais c’est toutjours ça de papier non-utilisé, et puis les autres ont pas mal jouer le jeu pour de l’emballage recyclé/recyclable. Mais j’avoue que je n’ai pas acheté autant d’occasion que j’aurais pu.. j’ai eu du mal à me mettre dans les préparatifs et m’y suis prise un peu au dernier moment ! Tant pis 😉 Maintenant les 6 filles (où chez nous, pas de garçon !) ont un sac à linge sale ou autre et j’ai un grand drap de moins dans mon stock de tissus (et des bouts de biais en moins, car certains attendaient depuis longtemps…).

Bon dimanche à vous, ici on continue la tournée des Père-Noël…

9 thoughts on “Les hottes de Noël

  1. Exactement, pour cousine N la hotte est attachée au pied du lit pour accueillir le linge sale, si c’est difficile de l’emmener à la salle de bain (occupée) ou de trier entre bacs foncé/clair ! Toujours mieux que partout en vrac dans la chambre ?
    Merci Tata ! ?

  2. J’aime bien la suite de l’histoire qui s’écrit avec l’une des hottes en cours d’usage 🙂 et bravo d’avoir été au bout malgré les soucis techniques!!! ça méritait bien un post encore dans l’ambiance de Noël!!!

    1. Oui c’est bien que ça serve ? Bon par contre un nouveau sac tous les 2 ans ça fait peut être beaucoup ?
      Et une fois décidée, rien ne m’arrête !!

      1. Pour ranger les jouets d’occasion qui n’ont plus toujours leur boite, les doudous, le matériel à aquarium, les jeux de plage, de badminton ou encore les pommes de terre…
        On trouvera toujours quoi en faire ??

    1. Merci ! (Désolée je ne vois votre commentaire que maintenant !!).
      Finalement les hottes ont resservi cette année pour les filles (on les avait renvoyé au Père Noël quelques jours avant !)

Laisser un commentaire