Cadeaux de fin d’année : col Lopta et sac

Cadeaux de fin d’année : col Lopta et sac

J’ai, encore une fois, suivi la nouvelle tradition d’offrir des cadeaux aux maîtresses !

Je varie les plaisirs : sac garni avec un petite couture de la miss l’année dernière, juste des sacs l’année d’avant…. Cette année, je me demandais quoi faire. L’année d’école s’est très bien passée et j’apprécie particulièrement sa maitresse et son ATSEM (elle est en moyenne section). En trainant sur ravelry, j’ai trouvé l’idée de faire un tour de cou originale, surtout en ces périodes de chaleur 😉 On était début juin, je me demandais si j’avais la capacité d’en faire 2, et d’avancer quand même mon haut Aperitif hour, et bien la réponse est oui ! Le haut est quasi fini et les cols sont offerts alors qu’il reste 3 jours avant la fin de l’école. C’est pas le bonheur ?

Bon et si je vous montrais ce que j’ai fait plutôt que de raconter ma vie ?

IMG_7570

L’été dernier, j’avais craqué sur un châle, vendu au profit de l’Echeveau Solidaire. En octobre, j’avais réitéré avec le col Lopta de Lilofil. Mais comme je ne tricote pas vite, j’évite d’y retourner trop souvent 😉

Aujourd’hui, ce sont donc 2 cols Lopta que je vous présente ! A la base, j’en voulais un pour moi, mais le rose reçu, bien que très joli, ne répondait pas à mon envie de « truc qui pète » pour mettre un peu de couleur dans la vie et dans le noir de mon manteau ! Du coup, le rose a été utilisé pour le col de l’ATSEM – et Toute Petite m’a demandé le même, il m’en reste 2 pelotes, ça tombe bien ! (1 pelote = un tour de cou).

C’est la 2eme fois que je tricotais des torsades (le bonnet Bree a été la première) mais avec les explications c’était très simple ! Je n’ai pas fait les noppes (sorte de pompon mais tricoté) ce coup-ci, je voulais faire au plus rapide, sans prise de tête 😉

J’ai vraiment beaucoup aimé tricoter ces tours de cou, d’autant que le patron est facile à suivre (parfait devant la télé): 3 torsades devant et le reste en jersey envers.

IMG_7576

J’ai beaucoup aimé aussi tricoté à nouveau cette laine : De Rerum Natura Cyrano, que j’avais utilisé pour le pull camionneur de mon chéri cet hiver. Elle est grosse (tricoté en 5-5,5), toute douce, toute ronde et ça monte tout seul !

Niveau taille, j’ai pris la première taille adulte (il y en a 2), et ça va très bien comme ça. Avant blocage, je me demandais si ça ne serait pas trop serré, après blocage, les mailles se sont détendues, c’est plus souple (bien que j’ai l’impression que ça n’ait pas trop bougé en largeur, je n’ai pas mesuré, mais je n’ai pas tiré pour bloqué).

Nul doute que je referai ce modèle, pour Toute Petite, pour moi et pour qui veut 😉

Pour mettre ces tours de cou, il fallait bien un petit sac 😉 Pour une fois, j’ai demandé l’avis de mon chéri et j’ai failli regretter !! On n’était pas du tout du tout d’accord… j’imaginais plutôt un sac avec une phrase dans ce style , et lui juste un « merci ». On a fini par trouver un terrain d’entente…

Le « Merci » de Monsieur, la petite de moi (enfin du site Silhouette Design) et les couleurs choisies par Toute Petite : un vrai travail d’équipe ! Et j’aime bien le résultat ! Les destinatrices ont été contentes aussi 😀

Toute Petite a complété par un petit coloriage de pingouin (le thème du spectacle de fin d’année, comme vous verrez dans quelques jours).

Merci les maîtresses et les ATSEM et bonnes vacances !

3 thoughts on “Cadeaux de fin d’année : col Lopta et sac

  1. Forcément qu’elles ont été contentes : tu les as gâtées!!! c’est chouette d’avoir pris ce temps pour elles, ça fait de jolis cadeaux qui vont durer…

Laisser un commentaire