« Boomerang » de Tatiana de Rosnay

« Boomerang » de Tatiana de Rosnay

Après le livre écrit, c’est au tour de l’audio-livre qui m’a accompagné ces dernières semaines.

Tatiana de Rosnay, je connais pour avoir lu « Elle s’appelait Sarah » (et vu le film quelques années après) et « A l’encre russe », du temps où je faisais des voyages virtuels (mais je vois que je n’en avais pas parlé !). Et ça me donnait envie !

9782356419996-001-t

Et Mélanie Laurent sur la pochette, m’a conforté (même si j’aime pas trop Laurent Laffite). Peu importe cela dit puisque je n’allais pas regarder le film mais écouter l’histoire !

L’histoire  (quelle belle transition, n’est ce pas ? 😉 ) :

« Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? « 

Au départ, on alterne entre la vie d’Antoine et des lettres de sa mère, puis on est beaucoup plus centré sur Antoine et sa vie, passée et présente.

Je dois dire qu’au début, je n’aimais pas trop Antoine. Il trouve les enfants pénibles, geignards… les ados insupportables…et il fait que râler. Tout pour plaire ! (j’en ai assez dans la vraie vie des râleurs 😉 ). Mais il évolue au cours du roman pendant que sa soeur se reconstruit petit à petit. Il fait un bilan de sa vie, se remet en question (et ça ça me plait mieux !).

J’ai beaucoup aimé écouter ce livre, lu par Julien Chatelet, mais il n’est pas forcément évident à lire, compte tenu des évènements qui s’y passent. Mieux vaut avoir le moral !

Vous avez lu des livres de Tatiana de Rosnay ? Ça vous a plu?

Bon mercredi !

 

 

 

 

5 thoughts on “« Boomerang » de Tatiana de Rosnay

    1. Annuel ? Tu veux dire qu’on a déjà fait le tour depuis la dernière fois qu’on a parlé Zola ?? Bonne lecture !

Laisser un commentaire