Chemise de nuit Ottobre

Chemise de nuit Ottobre

Quand je vous dis que je déstocke… J’ai entrepris d’utiliser les jerseys à motifs que j’ai en réserve, et ça diminue ! Le problème c’est qu’il me reste souvent des petits morceaux, presque utilisables, qu’il faut que j’arrive à associer avec des unis (il va falloir que j’en recommande d’ailleurs…). J’ai des projets comme ça que je vous montrerai quand ils auront été offerts !

En attendant, c’est un projet créateur de petits bouts que je vous présente : une chemise de nuit pour Toute Petite ! Il s’agit d’un modèle du magazine Ottobre 6/2015. Il n’est pas difficile à coudre, mais la longueur des bords côtes n’est pas : pas pratique !

IMG_7305_censored

C’est normalement une chemise de nuit longue mais je l’ai raccourci, puisqu’elle est pour l’été 😉 (et de toutes façons le coupon n’était pas plus grand !).

Je l’ai coupé en 104 cm (elle mesure 98 cm), mais à, vrai dire les versions été et hiver en 92 cm lui vont encore il me semble (la tête a un peu du mal à passer cela dit en version hiver).

Là j’ai mis du bord côte et elle a bien la place… elle va surement la garder pendant 2 ans, voire plus 😉

IMG_7312

J’ai aussi mis du bord côte sur les manches, et je dois dire que j’en suis assez déçue – il reste détendu. Malheureusement je ne sais plus où je l’avais acheté (mais j’ai une idée, et c’est pas bio, donc peu de chance que j’en reprenne).

J’ai fait toutes les surpiqures en écru. Pas facile à prendre en photo, la miss avait décidé de faire le clown !!

Et je ne sais plus d’où vient le tissu… soldes ou Créativa ?? Peu importe, maintenant il est utilisé !! C’est un jersey un peu épais.

Bonne journée sous le soleil (peut être ?) et bonne reprise à ceux qui reprennent !

6 thoughts on “Chemise de nuit Ottobre

    1. Oui et pour moi aussi…. J’ai rien à me mettre en mi-saison :-/ bon sauf que le temps que je le fasse .. Ça sera l’été 😀

      1. Si tu couds aussi vite que moi en ce moment, y’a des chances en effet!!! Allez, allez, si y’a besoin, faisons-nous plaisir! (j’y cours, là, telle que tu me vois traîner sur les blogs…)

Laisser un commentaire