T-shirt Briac de Marie Poisson

T-shirt Briac de Marie Poisson

Après avoir réalisé une semaine avant Noël que je n’avais pas de cadeau pour mon chéri et lui avoir cousu un pyjama in extremis, j’ai douté le 24 au soir d’avoir autant de cadeaux pour chacune de mes grandes. (je n’en avais qu’une partie). Oui j’étais hyper organisée cette année :-p (ou la tête ailleurs), mais bon, comme elles n’étaient pas avec moi pour Noël et ne revenaient que le 29, j’avais un peu de temps 😉

Du coup, je me suis dit que j’allais faire un t-shirt pour ma Grande, dans le doute. En fait, j’en avais bien le même nombre de cadeau, mais niveau « qualité », je pouvais faire quelque chose en plus pour elle. Et puis comme elle n’habite plus avec moi, ça fera un petit bout de moi avec elle 😉

J’ai donc repris le modèle Briac, fait en mars dernier et pioché dans mon stock : un jersey qui vient probablement des Coupons St Pierre (vu la quantité), déjà utilisé pour mon gilet, et un jersey noir, probablement de biotissu (vu que je prends la majorité de mes jersey unis chez eux!).

Une petite couture rapide et hop, un t-shirt (enfin rapide, j’ai mis plusieurs jours avant de faire les surpiqures…le retour des grandes était accompagné de l’arrivée d’une partie de ma famille !).

J’ai choisi, bien que cette fois j’avais assez de tissu à motifs et après beaucoup d’hésitation, de couper en 2 parties le haut.

img_6838

Et j’ai fait toutes les surpiqures en noir.

Je referai sûrement encore ce t-shirt, peut être la taille au dessus ? Ou peut être une autre encolure ? Cela dit pour l’hiver, celle ci va bien !

C’est un modèle extrait de livre Coudre le stretch de Marie Poisson, avec plein de déclinaison possible.

Bon week-end à vous !

8 thoughts on “T-shirt Briac de Marie Poisson

  1. T’as assuré, il est top ce tshirt! Il faut décidément que je teste le briac… J’ai pensé à toi hier soir, j’ai repris la médit après un petit moment « sans », ça m’a fait grand bien 🙂

    1. Jevais peut être bien me le refaire,comme il me reste du tissu (et que la probabilité que le porte ensemble est très faible!).
      J’ai aussi pris un peule temps de méditer, et c’est vrai que ça fait du bien!

Laisser un commentaire