Pomona Mitts – les mitaines de Pomona

Pomona Mitts – les mitaines de Pomona

Dans le cadre du knittich – pas encore saoulé ? rassurez vous, c’est la finale cette semaine 😉 – , pour avoir un point bonus, il faut tricoter un projet en rapport avec Harry Potter (soit le nom du projet, soit de la laine). Comme je ne tricote pas très vite et pas très souvent (enfin un peu tous les soirs), j’ai opté pour des mitaines : un projet rapide et toujours utile. Comme ça, à défaut de faire un grand métrage, j’ai ce point là. Pour avoir un bonus métrage, il faut  tricoter minimum 500 m, j’ai réussi une seule fois, quand le match est tombé pendant mes vacances et que j’ai pu pas mal tricoter..

Pomona, c’est elle..honnêtement, je connais assez peu l’univers d’Harry Potter (j’ai du voir le premier film), mais je trouve le concept vraiment sympa.

http3a2f2fimg3-wikia-nocookie-net2f__cb201008021629032fharrypotter2fimages2ff2ff32fpomonaface
http://harrypotter.wikia.com/wiki/Category:Images_of_Pomona_Sprout

Et surtout, j’ai bien aimé ses mitaines, extraites du livre :

tuhpk-cover_small2

Oui c’est en anglais ! Mais ce n’est pas l’anglais qui m’a le plus dérangé, c’est le fait que ça soit un ebook, du coup, j’ai repris tout le patron pour le mettre en page sous word pour l’avoir facilement sous la main !

Ce n’est pas trop compliqué, et j’ai à peu près tout compris.. mais on voit bien quelle mitaine a été faite en premier : je me suis perdue au moment du pouce et j’ai du rajouté des mailles après. Du coup, il y a en a une qui est un peu tordue et moins belle au niveau des picots. Il faut espérer que si Moyenne en perd une, ça soit la moins jolie !

IMG_6603

Vous avez même droit à un teasing sur le pyjama de la miss, enfin fini, déjà porté, que je voulais vous montrer mais le temps qu’elle prenne sa douche et se remette en pyjama, il faisait nuit et les photos sont moches (déjà que là, c’est bien moyen..)!

Et pour la technique (grafting) pour assembler le début et la fin, je n’ai pas trouvé ça plus joli qu’en cousant simplement, mais plus compliqué par contre. Du coup, pour la 2eme, j’ai simplement cousu. Et comme j’avais bien suivi au niveau du pouce, cela tombait bien !

Donc voilà, celle de droite est la première : erreurs sur le pouce, erreur sur les diminutions que je ne comprenais pas, premiers picots pas top… Mais on voit bien l’amélioration sur la 2eme. Et je suis en train d’en faire une paire pour Grande (si vous avez bien suivi, c’est la finale 😉  j’ai fait celles de Moyenne pendant les 2ers matchs et donc celles de Grandes pour les 2 suivant), qui seront peut être encore mieux !

Elles se tricotent dans le sens de la hauteur et relativement rapidement (je dirai 3-4h par mitaine, voire moins peut être que 2 d’ailleurs, maintenant que je maitrise ! ), en laine DK. Cela tombe bien, il me restait beaucoup d’Idéal de Bergère de France, puisque j’étais censée faire un pull à la miss, comme pour Grande et Toute Petite , mais elle n’a pas voulu (tant pis pour elle,  c’est moi qui aurait un pull !). J’ai pris la 2eme taille (il y en a 3) et une seule pelote suffit. Ah oui, il n’y a pas de séparation entre les 4 doigts.

Ca m’a donné envie de m’en faire aussi…peut être pas les mêmes par contre, à voir !

Bon je vous laisse, je vais avancer le pull de mon chéri – finale oblige ! Non plus sérieusement, j’ai envie de le finir, enfin de l’avancer : j’arrive au bout du dos, mais j’ai commencé par le dos !

A bientôt !

 

 

5 thoughts on “Pomona Mitts – les mitaines de Pomona

  1. Bravo, tu avances dans tes défis tricot à grand pas!!! Et ça s’améliore, forcément 😀 A ce rythme, tu vas gâter tout ton monde d’ici à Noël!

  2. Bravo à toi. Côté tricot, je ne suis pas experte du tout. Je m’y suis remise cette semaine pour un trendy châle, qui avance bien, ma foi! hâte de voir celle que tu feras pour toi.

Laisser un commentaire