« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi

« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi

Je n’ai pas pris le temps de me faire photographier avec mon nouveau Safran, alors ça sera pour plus tard… Du coup, je vous parle de ma dernière lecture : « Le premier jour du reste de ma vie » et bien sans surprise, cette nouvelle lecture de Virginie Grimaldi est un gros coup de coeur.

http3a2f2fpochetroc-fr2fimages2fvirginie-grimaldi2fle-premier-jour-du-reste-de-ma-vie2f22530984692fxy240

J’ai adoré lire ce livre. Comment pourrait il en être autrement quand dans les premières pages je lis que Marie, l’héroïne principale, tricote en écoutant du Goldman ? 😀

Goldman (entre autre!) a bercé mon enfance , le tiquetic du tricot aussi d’ailleurs ! Je n’ai jamais arrêté de l’écouter et c’est toujours un grand plaisir. Le tricot c’est plus récent, comme vous savez si vous me suivez, et je suis sûre que si j’avais lu ce même livre il y a un an, je n’aurais pas ressenti le même plaisir sur ce sujet récurrent. Attention, ca revient plusieurs fois mais ce n’est pas le sujet du livre, c’est juste un bonus 🙂

L’histoire :
Marie, comme toutes les décennies, organise une fête surprise pour les 40 ans de son mari. Mais cette fois ci, la surprise, complémentaire, est qu’elle sera absente. Et pour cause, elle le quitte !
Ensuite, elle part en croisière en «solitaire» faire le tour du monde pendant 3 mois, sur un gros paquebot ; avec l’idée de faire un point sur sa vie et de se retrouver.
Bien sûr elle va rencontrer diverses personnes autours desquelles va se construire l’histoire.

La lecture est très agréable, ca va tout seul (difficile de s’arrêter!). Bonne nouvelle, il me reste un livre d’elle à lire : ouf !

Je vous disais la dernière fois que le livre n’était pas assez fluide pour moi. En fait, je pense tout simplement que je suis dans une période de ma vie où j’ai besoin, même hors vacances, de lire que des livres « feel good », ou du moins, c’est ceux que je préfère car celui que je viens de commencer, n’en est encore pas un et j’ai plus de mal à avancer !

Bonne journée !

5 thoughts on “« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi

  1. Je tomberai forcément dessus à l’occasion, ça me changerait de « guerre et paix » que je lis avec intérêt mais lenteur!!!!! Et puis, y’a pas de raison de lire que du lourd, ça fait du bien, du léger 😀

  2. Oh tu me tentes… l’histoire d’une tricoteuse qui écoute du Goldman ! Moi aussi j’aime les livres feel good. Je prends suffisamment la tête au quotidien pour décompresser devant un livre dit facile.

Laisser un commentaire