Un grand sac de plage et une étole !

Un grand sac de plage et une étole !

Allez je recommence… j’avais écrit une tartine et j’ai tout effacé par erreur 🙁 . Du coup j’ai mis 2 semaines à me remotiver 😮 (pas de motivation pour le blog ni pour la couture !! Le tricot si, ouf, l’honneur est sauf).

Je vous présente aujourd’hui 2 projets qui n’ont rien à voir à première vue, mais en fait si : les 2 sont pour la même personne !

Il y a un an et demi, j’ai demandé à une amie ce qu’elle voulait pour son anniversaire : une étole (elle a mis plusieurs mois à me dire). Soit ! Le projet hyper simple, sauf que j’ai mis du temps à trouver un tissu qui me plaisait et je voulais aussi lui montrer pour valider…(et j’ai oublié plusieurs fois, en l’ayant dans la voiture).

Un an après, elle n’avait toujours pas son étole et me dit « en fait, c’est un sac de plage que j’aurais du te demander! ». Ah ! Alors ça, je connais. Dans la foulée, je lui ai proposé un tissu qu’elle a aimé.. et je m’y suis mise : en 2 jours c’était fait ! Bon sauf qu’on n’a pas réussi à se voir tout de suite donc elle a attendu 15 jours, et quand je lui offert, je lui ai montré le tissu pour l’étole. ok !

Donc voici le sac de plage, sur le même modèle que le précédent, mais j’ai mis du thermocollant et une épaisseur de molleton pour que ça ait plus de tenue.

Je précise qu’il s’agit d’une table de pique-nique enfant, le sac n’est pas géant 😉 mais mesure un truc comme 50 * 50 cm.

Je l’ai fait réversible et la poche est différente et plus grande.

J’ai un peu galéré pour la couture des sacs entre eux, avec les épaisseurs de coton. C’est surtout que je voulais un point décoratif et que ça n’allait pas du tout, car le tissu n’avançait pas. J’ai fini par faire 3 lignes de points droits, pour que ça soit suffisamment solide. J’ai utilisé du fil argenté pour la ligne du milieu car les anses sont grises avec du fil argenté 😉 (mais j’avoue que je suis moyennement satisfaite).

IMG_4296

Pour le tissu, c’est opération recyclage et déstockage !

Le tissu « éclair » est un coupon de 3m… que j’ai un peu marre de voir (dans mon stock)!! Il a déjà servi pour notre sac à pain et nos essuie-tout. Il en reste encore… mais j’en vois le bout !

Le tissu rose est le tissu du canapé, dont j’ai refait la housse dernièrement. Autant dire que c’est du solide.

Voilà pour le sac !

Une fois le tissu validé, il fallait que je me mette à l’étole… mais comme je disais au dessus, je n’avais absolument aucune motivation pour la couture, même pour juste faire un ourlet roulotté.. Moyenne allant passer quelques jours chez elle (puisqu’elle est amie avec ses filles), je me suis bougée les fesses.

Ne mettant pas ce genre d’accessoires, j’ai eu du mal à savoir quelle taille. D’autant que je pensais la laize plus large.. Elle mesure environ 60 cm sur 120.

IMG_6343

J’ai utilisé le point wave de ma surjeteuse : un côté écru et bleu, l’autre écru, pour faire comme le tissu. J’ai utilisé de la colle à tissu aux coins.

C’était pas sorcier, il fallait juste s’y mettre !

Y a plus qu’à s’en servir !

J’ai acheté le tissu exprès, chez Mondial Tissu… j’ai failli le garder pour moi 😮 d’autant que pour une fois, il plaisait à mon chéri pour faire une jupe ! Il m’en reste un peu…à voir ce que je peux en faire !

Je vous souhaite une belle journée !

 

http3a2f2fwww-clipartbest-com2fcliparts2fyco2flgg2fycolgggce
http://www.clipartbest.com/sun-drawing-image

2 thoughts on “Un grand sac de plage et une étole !

  1. T’as perdu tes habitudes de geekette que tu as tout effacé?!? 😀 En tout cas, voici une amie joliment gâtée, sympa, l’étole à l’ourlet « roulotté »!

    1. Alors franchement je ne sais pas du tout comment j’ai fait mon compte, ça a disparu quand j’ai voulu insérer les photos et pas moyen de revenir en arrière…
      Oui j’aime bien ce roulotté « vague » !

Laisser un commentaire