« Labo sexo : bonnes nouvelles du plaisir féminin » d’Elisa Brune

« Labo sexo : bonnes nouvelles du plaisir féminin » d’Elisa Brune

Allez j’ose 😮

Comme je vous l’ai dit, je suis bénévole dans une petite bibliothèque et lors d’une de mes dernières permanences, il y avait ce livre mis en avant. J’étais toute seule, j’ai feuilleté et j’ai été séduite !

Mise en page 1

Alors si je vous en parle, vous pensez bien que c’est pas un livre « pratique », mais bien un livre culturel.

Elisa Brune fait la comparaison entre différentes cultures, différentes époques, puis nous explique où en sont les recherches, car oui il y a des recherches sur le sujets depuis une vingtaine d’années.

J’ai trouvé ce livre vraiment très intéressant. On y apprend par exemple qu’à un moment, on pensait que le summum du plaisir féminin (je n’utilise volontaire pas le mot pour éviter d’être référencée comme un site pas « fréquentable » !) était utile pour avoir des enfants en bonne santé, puis que non… donc ce n’était plus utile. Ou que les masseurs mécaniques (c’est un peu capilotracté !) avait été inventé parce que les médecins en avait marre de masser les femmes (fin du XIXeme) pour les calmer…je vous laisse imaginer 😉

Il y a plein d’anecdotes, d’expériences expliquées.. On ne s’ennuie pas !

Ce livre est divisé en 80 petits chapitres de quelques pages, et j’ai apprécié ! (vous commencez à connaitre mon amour des chapitres, que j’aime particulièrement pour la lecture avant de dormir !). La plupart des chapitres sont illustrés de dessins humoristiques très sympas !

J’ai choisi une illustration qui va bien dans le thème du blog 😉

IMG_20180626_175441
Certains bruits font beaucoup d’effets.. « Labo sexo » Elisa Brune

En conclusion, n’hésitez pas si le coeur vous en dit !

2 thoughts on “« Labo sexo : bonnes nouvelles du plaisir féminin » d’Elisa Brune

  1. hihi le voici ce fameux livre!!! toujours intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire et les conditionnements qui sont en nous et autour de nous, merci du partage 🙂

    1. Et oui 😉 (mais je l’ai fini hier soir!)
      Tout à fait, on comprend pourquoi on en est là (et pourquoi justement j’ai hésité avant d’écrire cette critique !)

Laisser un commentaire