Mon premier pull !!

Aujourd’hui, il n’y aura pas de modestie… Je suis hyper fière de vous montrer mon premier pull !!! Et il est pour moi 🙂

IMG_4261_censored

Rassurez-vous, je suis fière mais réaliste : je sais très bien qu’il est plein de défauts, c’est bien pour ça qu’il n’y aura pas trop de zoom ! 😉

Pour mon premier pull, j’ai voulu quelque chose de simple, que j’allais pouvoir mettre dès que je l’aurais fini : le pull à manches courtes 274 de Bergère de France est idéal pour ça.

Je l’ai commencé mi avril (vers le 10 je pense) et je l’ai fini ce week-end, avec 15 jours sans tricot. A peine 2 mois (vous voyez le positif ??) pour tricoter un pull, j’en suis ravie !

Bien sûr, tout n’a pas été simple. Monter les mailles, ok. Point mousse, ok. Jersey, à peu près.

J’ai dû défaire 5/6 cm à un moment car trop de mailles : aie aie aie! Dur pour le moral sachant le temps que je tricotais 2/3 rangs par soir à ce moment là..(forcément, je rajoutais des mailles à chaque rang).

Puis j’ai tenté la méthode continentale au milieu du devant,  puis avant de détricoter car j’avais l’impression que cela se voyait trop (en fait c’est le changement de pelote qui se voit..).

Finalement, j’ai recommencé la méthode continentale à partir du point mousse des épaules. Et j’ai même compris la maille envers, en commençant le dos. Il fallait me voir avec mon livre de Lise Tailor sur les genoux, les aiguilles dans les mains ,réfléchir pour comprendre comment faire ! Mais j’ai vaincu !! Et j’en suis très contente, car cette méthode va plus vite que la méthode française habituelle, et comme vous vous en doutez… je cours toujours après le temps pour réaliser tous les projets que j’ai en tête !

Niveau laine, je n’ai pas cherché, j’ai pris celle recommandé pour le modèle : Coton Fifty, colori squale. J’avoue qu’à la réception, j’ai été un peu déçue par la couleur que j’imaginais plus gris foncé (certes c’est du gris foncé, mais pas celui là !) mais finalement je m’y suis habituée. L’idée est de mettre ce pull avec des jupes colorés et/ou à motif.

Mon seul regret c’est que c’est un bottom up, comprendre, on commence par le bas, on tricote jusqu’à l’encolure, et les manches, et on redescend de l’autre côté. Il n’y a plus qu’à coudre les côtés et c’est fini. Le regret ce n’est pas que c’est un bottom up, mais que du coup, je me suis bien améliorée entre le devant et le derrière et que du coup le derrière (à gauche) est plus beau que le devant……  C’est dommage mais bon, je pense qu’à moins de mettre le nez dessus, on ne voit pas trop les trous, ou autre maille dans le mauvais sens (juste quelques mailles sur un côté !).

Ce pull est donc tout à fait adapté à une débutante. Et l’avantage c’est que j’ai contacté 2/3 fois le service client « aide aux tricoteuses » et j’ai eu des réponses claires et assez rapidement. Et c’est un patron gratuit !

Maintenant, je n’ai qu’une envie…C’est recommencer ! Et d’ailleurs, j’ai déjà commencé les échantillons pour le prochain.

Alors, vous êtes prêts à voir régulièrement du tricot ici ?

 

 

 

  1. C’est un bon début et le modèle est sympa. Malgré mon expérience de plus de 40 ans, je ne sais pas ce qu’est la méthode continentale.
    On va prévoir un atelier tricot pendant les vacances ………..

    1. Rassure toi, j’ai bien prévu de tricoter pendant les vacances, donc je te montrerai ! Mais pour faire simple, dans le «pique tourne tire», y a plus le tourne, au moins pour les mailles endroits.

  2. Un couturière tricoteuse de plus! Bravo pour ce premier projet en un temps record… le mien attend depuis plus de 2 mois que je daigne m’attaquer aux manches! Le modele est simple et gratifiant c’est une très belle réussite.

    1. Il fallait choisir un modèle sans manche comme moi 😀
      Je rigole mais le prochain a des manches!!

      Et oui une de plus…j’ai fait de la résistance, mais j’ai fini par craquer 😉

  3. Ah chouette,il a fini de sécher et tu l’as monté dans la foulée, bravo! Je te félicite pour ce premier pull en tricot, tu assures, et en plus, tu plonges à fond dans notre bible du tricot… que je ressortirai sans doute plus volontiers quand il fera froid 😀 Bravo à toi, il va être parfait pour l’été en mode « un peu frais au cas où »!

    1. en fait, je l’avais cousu avant de le bloquer.. je t’avoue que je n’ai pas compris si, dans le cas d’une pièce unique, il fallait coudre avant ou après..
      pour la portabilité, n’oublie pas que je suis en Bretagne et que le mode « trop chaud » est quand même relativement rare, même quand y a du soleil (vive le vent).

      et oui pour la bible du tricot, je m’y réfère souvent ! (contrairement à des livres de couture… j’essaie de prendre les bonnes habitudes dès le départ !)

        1. alors je dirai que si c’est en plusieurs morceaux, c’est avant couture, si c’est un seul morceau, c’est après ! A confirmer !

Laisser un commentaire

Aller en haut
%d blogueurs aiment cette page :