Une robe cocooning

En mode, je rattrape mon retard…

Avant de partir en vacances chez son papa (oserai je dire que ce sont celles de la Toussaint 😮 :-o:-o), Moyenne m’a dit qu’il lui fallait une robe. Soit. Je n’avais pas bien envie de me casser la tête… j’ai pris le patron du sweat Skämmit que j’avais en stock (et que je n’ai toujours pas refait), auquel j’ai ajouté un rectangle froncé pour faire une jupe.

Des tissus du stock bien sur : un joli sweat bouclette, assez léger, acheté sur un site polonais avec Lilipik et un reste de sweat dont je me suis servie pour mon Aristo.

IMG_4016_censored
En mode « je fais ma plus belle »

Au final, elle l’a assez peu mise car elle la trouvait trop courte et le temps qu’elle me la donne (qqs mois) et que je fasse quelque chose (qqs semaines), l’hiver est passé… j’espère qu’elle pourra toujours la mettre à l’automne prochain !

J’ai donc rajouté une bande de molleton en bas. J’aurais bien rajouté le tissu chat, mais je n’en avais plus assez !

Niveau finition : du biais jersey à l’encolure, mais bof et surpiqage rouge.

Ah oui, et puis j’ai retaillé le haut, car je le trouvais trop large !

Bon c’est vrai qu’elle peut faire sa plus belle avec sa robe, non ? 😉

 

  1. Très sympa cette petite robe. J’ai un peu le même patron de base piqué sur des robes du commerce. C’est simple et efficace. J’espère qu’elle pourra la mettre cet automne sinon c’est toute petite qui en profitera le jour venu.

  2. Toute mignonne, cette robe et ça me fait marrer (je me reconnais un peu, à peine :D) le délai entre « je dois refaire quelque chose » et « je fais la reprise nécessaire », bizarrement, toujours plus long que le premier « je fais »!!! ça devrait être parfait pour l’automne prochain! (décidément, tu couds en avance en ce moment!!!)

  3. Et je confirme car je l’ai vue (de mes yeux, vue) : elle va très bien à la Miss que j’ai d’ailleurs complimentée. J’aurais aussi pu complimenter la maman.

Laisser un commentaire

Aller en haut
%d blogueurs aiment cette page :