« Zazie dans le métro » de Raymond Queneau

« Zazie dans le métro » de Raymond Queneau

Je l’avais lu en 5eme (pour le cours de français), je me souviens encore…que je n’avais pas aimé ! Du coup, quand je l’ai vu dans les livres audio, je me suis dit « pourquoi pas ? ». J’ai pu changer d’avis en grandissant (bon c’est vrai, je n’ai quasiment pas grandi depuis la 5eme, mais j’avais pas envie de dire en vieillissant 😉 ).

Ben non en fait, je n’ai pas plus aimé… mais comme je venais déjà d’abandonner Le petit Nicolas après une quinzaine de minutes d’écoute, et que je savais que c’était pas très long, j’ai continué. Mais non, je n’ai toujours pas accroché.

Je n’ai pas aimé le caractère de Zazie, qui est hyper vulgaire la plupart du temps. Je n’ai pas réussi à suivre l’histoire à vrai dire…le fait que je n’écoute que par tranche de 10 minutes en gros n’a sûrement pas aidé !

Du coup, je ne suis même pas capable de faire un résumé… à part que Zazie arrive à Paris, envoyée par sa mère et qu’elle veut voir le métro, et qu’elle rencontre plein de monde. Voilà, ça donne envie, hein? 😀

Si vous voulez en savoir plus, RDV sur wikipédia.

9782070535552_large

Vous avez aimé ?

4 thoughts on “« Zazie dans le métro » de Raymond Queneau

  1. Hihi, parfois on change de goût, parfois… pas 🙂 Je retiens surtout Patrick Topaloff pour la lecture, ça a vraiment un goût d’enfance ça!!! Et pour Zazie, je ne me rappelle pas du tout si je l’ai lu ou pas, signe que si je l’ai lu, il ne m’a pas marqué!

      1. Oui, c’était surtout des chansons, je ne savais pas qu’il avait fait l’acteur… et j’ai aucun souvenir précis, mais on le voyait souvent à la télé quand j’étais petite (t’es un peu plus jeune que moi je crois, t’as dû louper l’époque!!!).

Laisser un commentaire