Pique, tourne, tire !

Pique, tourne, tire !

En préambule : on ne se moque pas !!

Quand j’étais petite, je regardais ma mère ou ma grand-mère tricoter, j’avais essayé…j’étais partie pour faire une écharpe peut être ? ça c’était fini en tour de poignet, orange 😀 assorti au short qui avait été tricoté pour ma poupée.

Et puis j’avais laissé ça de côté (ou peut être d’autres essais?), sauf que j’ai gardé en tête le « pique, tourne, tire » de ma mère. Et quand je me suis relancée, le geste était instinctif.

Cela fait quelques temps que le tricot revient à la mode, mais j’étais assez imperméable. Dernièrement, sur les blogs que je suis, il y avait pas mal de tricots…. j’ai fini par me lancer aussi !

J’ai retrouvé dans le placard une pelote et des aiguilles….avec déjà quelques rangs tricotés ! Mais impossible de savoir depuis quand. Alors j’ai continué, avec dans l’idée de me faire une écharpe. Sauf que, mes rangs sont beaucoup plus larges que ceux de ma mère, qui avait commencé pour moi…sans compter les mailles que j’ai rajouté 😀

Bref, ma pelote a filé beaucoup plus vite que prévu, et le fait que j’utilise la pelote bleue, n’aurait pas suffi à faire un snood non plus. Du coup, ça sera ni écharpe, ni snood…mais une couverture pour les doudous.

IMG_4595

Cela ne ressemble pas à grand chose (d’autant que j’ai galéré pour arrêter les mailles) et ça roulotte sur la partie faite par ma mère.. Mais ce que je retiens de positif : mes mailles n’ont rien à voir avec celle de ma mère (est ce bien le même point ??) mais c’est quand même régulier (ou presque).

IMG_4596

Par contre, j’ai bien senti la différence entre la laine bleue et la laine grise, la bleue était bien moins agréable à tricoter.

Et vous savez quoi ? Je n’ai qu’une envie…Recommencer ! J’ai même pour projet de faire une écharpe ou un snood et un bonnet pour moi, puis pour les filles …pour l’hiver prochain! Ca me laisse de la marge, parce que vu le temps que j’ai mis à sortir ça (1 mois pour un « carré » de 25 cm), il ne faut pas être pressé !

C’est, en tout cas avec le point mousse, beaucoup plus simple à faire devant la télé que du point de croix.

Et chez vous, tricot, pas tricot ?

9 thoughts on “Pique, tourne, tire !

  1. Je tricote beaucoup aussi ! Plus une journée sans mailles ! Mais avec une préférence pour les modèles simples, je ne suis pas très sensible aux modèles hyper techniques et compliqués…

    1. Oh je suis loin d’envisager les modèles compliqués, par contre les modèles simples, ca me branche bien! Pas de prise de tête 😀

  2. La persévérance paye toujours. Je suis ravie d’être tombé par hasard sur votre blog. Vous faites de très belles choses. Je reviendrais avec plaisir.

    Je vous souhaite une bonne journée.

  3. Ça y est : tu t’y mets !!!! Bienvenue au club☺
    Tout comme tu écoutes des livres tu peux tricoter dans les embouteillages ( je sais la circulation est fluide dans ta campagne…..
    Tu devrais te mettre peut-être d’emblée aux aiguilles circulaires, peu de couture : très bien pour snood , bonnets…en plus c’est plus pratique pour les trajets en train

    1. Et ben c’est justement ce que j’ai fait: j’ai commencé un snood pour moi avec des aiguilles circulaires…et j’espère que je vais avancer dans le tgv lundi (dommage que le trajet ne dure plus que 1h30 :-D)

Laisser un commentaire