Hop hop hop un gilet pour ma capsule

Hop hop hop un gilet pour ma capsule

Bon alors on peut le dire, j’ai merdé, si vous me permettez l’expression..le mois de juin est passé, et bien que j’avais l’idée du gilet depuis le départ. J’ai d’abord avancé sur la capsule des Pitchounes, que je n’ai pas fini d’ailleurs (10 jours de retard déjà…) puis je me suis mise à fonds dans les sacs pour la kermesse…et le mois de juin était déjà fini !

Alors tant pis, ma capsule de juin je l’ai faite en juillet, mais l’essentiel c’est de l’avoir faite, non ?

En plus, j’avais choisi un patron…mais il était en rupture de stock (enfin je viens de voir que c’était la version pochette en rupture, mais le pdf devait déjà être en ligne…Tant pis !)

Du coup, je me suis rabattue sur un de mes gilets, que je traîne depuis 20 ans (je m’en souviens très bien, je l’ai acheté en août 2000 à Barcelone, car je pensais qu’on n’en avait pas besoin en Espagne quand j’ai fait mes bagages 😉 ), mais je l’ai assez peu mis, car il gratte un peu sur les bras nus. Et justement, c’est pour ça que je voulais un gilet dans ce sweat jersey, pour que ça soit tout doux sur mes bras.

Bref, j’ai « créé » le patron en découpant autours du gilet, en le pliant d’une façon ou d’une autre pour avoir toutes les pièces (enfin, j’ai coupé directement le tissu, il fallait que ça aille vite !). Et pour gagner encore plus de temps, pour toute finition, j’ai choisi de simplement coudre un biais au bas des manches (avant de les coudre d’ailleurs) puis tout autours du col, du dos et des devant (d’un seul tenant). Avec mon pied à biais, c’était assez rapide !

Assez parlé..

IMG_3571_censored

Ca gondole un peu, surtout fermé..mais du biais coton sur du jersey, je craignais que ça soit pire. J’ai fait attention de ne pas tirer sur le tissu en cousant en tout cas.

L’essentiel (à nouveau !) est que ça soit confortable et mes 2 filles (j’en ai prêté une à ma mère pour la semaine 😉 ) ont dit que c’était joli, sans que je demande !

Maintenant, je suis assez sceptique sur la portabilité (ça fait très cool), mais l’idée était de faire un gilet pour aller avec ma robe Zéphyr, que je porte, et là, la mission est remplie ! Et comme j’ai choisi que du noir et blanc, je pourrais le mettre avec n’importe quoi (ou presque 😉 ).

IMG_3575_censored

Allez, je m’envole vers de nouveaux projets !

9 thoughts on “Hop hop hop un gilet pour ma capsule

  1. Le monceau me fait de l’oeil à moi aussi, mais je n’achète pas de patron jusqu’à ce que j’ai éclusé mes projets existants (je résiste!!! … pour l’instant). En tout cas, tu as très bien rebondi, il est très sympa, ce gilet « doudou ». On ne peut pas avoir que de l' »apprêté » dans nos vestiaires, y’a la vie aussi 🙂 Tes filles vont t’en demander!!!

    1. en plus il me reste du tissu…je pensais le garder pour me faire un plantain ! A voir….mais le Monceau me servirait aussi pour ma grande, dont les sweats sont petits (et vu que j’avais besoin de tissu rayé et que j’en ai profité pour acheter du sweat…il me faudra peut être un patron !). Cela dit, j’ai aussi 3 projets à faire avant !!
      oh mais je viens de penser…j’ai trouvé ma capsule de juillet, version combinaison en plus ! je pensais que ça ne serait qu’un déguisement…mais vu que ça rentre dans la case que je risquais de sauter, c’est parfait 😀

      1. Ah cool pour la capsule, j’avoue la combi, je passe mon tour! de mon côté, ça risque fort d’être la robe (ou alors, j’ajoute la jupe, pas prévue pour l’instant, mais c’est dans mes besoins de ces jours-ci…), à suivre, à suivre 🙂 et… le tissu est plus vite acheté que cousu de mon côté : j’ai encore craqué pour une double gaze, sans avoir cousu la première!

        1. Oh moi aussi c’est plus vite acheté…même si je suis raisonnable 😉
          Vivement la fin du mois pour voir ce que tu as fait.

Laisser un commentaire