Aristo, c’est doux la vie !

8 mois que j’avais acheté et assemblé ce patron, mais c’était l’été alors je me suis dit qu’il n’y avait pas d’urgence. Mais bien sûr, je l’ai laissé trop longtemps de côté…

La Capsule m’a permis de le ressortir pour être sûre de faire cette robe cette année et je dirai même plus, cet hiver ! Et puis, j’en ai vu plusieurs en janvier/février, ça m’a boosté pour m’y mettre.

Et autant, pour janvier j’étais en retard, autant là, j’étais à jour, du moins pour la couture…mais non, je suis pile à l’heure pour mon article. J’ai pas envie d’être en retard toute l’année.

Donc, pour février, j’ai choisi l’Aristo, version robe, parce que je trouve cette robe sympa et originale, et les retours sont très positifs.

J’ai mis du temps à choisir le tissu. J’étais partie sur du noir (au bout d’un temps certain) et arrivée au magasin, il n’y avait que du gris anthracite. Soit..il y avait une robe en expo justement dans ce molleton, et je me suis dit que ça le ferait comme ça !

Pour le coton, j’ai pris dans mon stock 😉

 

Là je râle (pas trop fort 😉 ) contre mon chéri photographe car j’ai attendu qu’il fasse beau pour prendre les photo et il ne m’a pas dit que j’étais à l’ombre…….

 

 

J’ai porté ma robe dimanche et j’ai adoré ! Hyper hyper confortable et tout doux ! Un vrai pyjama !

img_2317

 

Pour réaliser la robe, c’est quasiment les mains dans les poches !

Bon bien sûr, j’ai fait des erreurs…genre me planter de côté pour une poche, mais assez peu. Cette robe est vraiment facile à faire, et pour les passages plus délicats, il y a des pas à pas sur le site d’ODV.

img_2333

J’ai du mal à supporter les cols, s’il touche mon cou (mais non je ne suis pas bizarre ..) mais celui là est très confortable, je l’oublie !

img_2330

Là c’est ma deuxième erreur..que j’ai surpiqué les manchettes, le fil de la canette était blanc, celui de la bobine gris. Je voulais que ça soit le gris qui soit visible, mais j’ai loupé ! Pourtant j’ai essayé mais comme ma manche était un peu large, j’ai du la rétrécir et en remettant la manchette, j’ai pas pris le bon côté 😦 dommage, mais bon, ça reste joli je pense (et c’est de toutes façons discret !).

 

Voilà ! A refaire…ou pas ? Mon chéri trouve que ça fait femme enceinte, et vous, vous en pensez quoi ? C’est portable pour de vrai (genre au boulot) ou juste à la maison ?

 

Patron : l’Aristo de la jolie Girafe

Taille : j’ai hésité et je suis partie sur M en haut, s’élargissant sur L en bas. En suivant le tableau des mesures, j’aurais du faire M en haut, L à la taille et XL sur les fesses. Je pense que ça va bien comme ça !

RDV fin mars pour la jupe de la capsule…

Bonne journée !

 

 

 

7 réflexions sur “Aristo, c’est doux la vie !

  1. Elle est super ton Aristo! c’est rigolo parce que tu l’as postée sur le site de Clo juste avant la mienne, et j’étais en train de la repérer lorsque tu m’as laissé un message… mais il commençait à se faire tard!
    pour en revenir à ta robe, j’aodore ce modèle je l’ai en version rob eet en version sweat, c’est tellement confort à porter et en même temps plein de détails féminins.
    Pour ma part je les porte à la boutique, je pense que tu peux la tenter au boulot, après tu connais mieux les codes vestimentaires de ton bureau!
    j’espère te croiser à Vannes très bientôt!

    J'aime

    • Je l’ai mise ce matin…et 3 personnes m’ont fait un compliment!! Dont une qui sait que je couds et m’a demandé direct si c’était moi. Donc je valide!!
      C’est juste tenue correcte, pas de chichis lol
      J’ai pas encore pris le temps de faire un tour des créations du mois!

      J'aime

  2. Elle est très chouette cette aristo ! J’aime beaucoup le col de ce modèle ! Et ton coton va très bien, il rajoute juste ce qu’il faut de pep’s.
    Et je vois que tu as validé le port au boulot, donc c’est nickel !

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s