Double dose de pochettes d’artiste !

Double dose de pochettes d’artiste !

En achetant je ne sais plus quoi sur Linna Morata (oui je me raisonne sur les tissus, mais j’ai souvent besoin « d’accessoires »), il y avait une promo sur des coupons de Laëtbricole, et là j’ai craqué !

J’avais déjà en tête ce projet de pochette d’artiste depuis plusieurs mois et ces coupons sont tombés à pic !

Vous allez me dire, mais c’est quoi une pochette d’artiste ? C’est tout simplement une pochette avec d’un côté de quoi mettre de quoi dessiner (crayons, feutres…), de l’autre, le support.
J’aimais bien l’idée, par contre, souvent on en voit avec des élastiques ou des pochettes pour tenir les feutres, mais je ne trouve pas que ça soit pratique (surtout pour Toute Petite du haut de ses presque 3 ans).

Je vous montre, ça va vous éclairer !

Voici celle de Moyenne, elle avait le choix entre 2 coupons et a choisi celui là par rapport à son beau-père (le mari de ma mère) qui est son gros ours et elle sa petite oursonette. C’est parfait, non ?

L’intérieur, j’ai opté pour une trousse (avec soufflet) et une pochette, dans le sens vertical (j’ai testé en balançant la pochette et à moins de la mettre à l’envers et de secouer, les feuilles ne tombent pas !).

Et puis je me suis amusée avec ma Silhouette Portrait …
Elle n’a plus qu’à créer !
Quant à Toute Petite, j’ai choisi ce coupon plein d’amour, j’adore !
Toute Petite a un peu investi le salon, et en particulier la table basse, qui supporte régulièrement ses jeux (de société, puzzles..) et est à la bonne taille pour la pâte à modeler, la peinture…et le dessin ! Du coup, je me suis dit, autant avoir une belle pochette dans laquelle on cache tout ce qui lui sert à dessiner (le reste étant rangé dans un placard quand même !).
L’intérieur a la même disposition que celle de Moyenne, et je me suis encore amusée avec ma Silhouette Portrait, et là aussi, j’adore ! (ce sont des motifs du site officiel de Silhouette).
 
J’ai fait des surpiqures en blanc, en point droit autours de la fermeture éclair et avec un point décoratif pour le haut de la pochette à feuilles. 
Le père Noël avait pris soin de mettre des coloriages, des feutres neufs, et plein de gommettes pour Toute Petite. Sympa, non ?

3 thoughts on “Double dose de pochettes d’artiste !

Laisser un commentaire