une Robe Zéphyr pour moi!

Comme je vous le disais il y a quelques jours en vous montrant ma robe Zé-brume, j’ai exploité plusieurs possibilités offertes par le patron Zéphyr de Dear and Doe.

Ce coup-ci, c’est la version robe avec col en V qui m’a inspiré.

 

Elle est très confortable à porter ! Je l’ai faite il y a une dizaine de jours, quand il a fait très chaud..et c’était parfait ! (même si ce jersey n’est pas très léger).

 

 
J’ai choisi de la faire complètement en 42, même si niveau fesses, j’étais plus proche du 44. Je pense que ça va quand même, non?

Le col n’est toujours pas parfait :-/ soit j’étire trop dans la première partie ou est ce que la bande est un chouia trop longue?
J’ai repris, comme sur l’autre version, très légèrement le haut, sauf que dans mon empressement, j’avais oublié de le faire sur un côté, avant de poser la bande d’emmanchure…donc ça fait moche. Heureusement c’est sous le bras..

J’ai agrandi un peu les bandes pour les emmanchures, je trouve que sur la version Zébrume, c’est trop fin. Et c’est surpiqué à l’aiguille double sur les coutures ventre, dos, col et emmanchures donc.

Voilà ! J’avais vraiment envie de faire cette robe,avec je l’ai faite avec du jersey de mon stock, mais pour l’été prochain, je récidiverai avec une version col rond et une couleur avec plus de pep’s (peut être bien turquoise comme la robe de mes 20 ans !)

2 réflexions sur “une Robe Zéphyr pour moi!

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s