Tuto – Turbulette d’été, transformable en turbulette à jambes

Tuto – Turbulette d’été, transformable en turbulette à jambes

Il y a quelques jours, la cousine de Toute Petite, qui a quelques mois d’écart, est venue à la maison, et en repartant sa maman lui a mis une turbulette qui s’ouvre au niveau des jambes…je l’avais déjà vu en magasin, mais je n’en avais pas vu l’utilité…mais ça nous est arrivé quelques fois ces derniers temps d’être embêtés avec un passage du lit au siège auto ou inversement.
Et comme on part en vacances au milieu de la nuit dans quelques jours, il me fallait absolument en faire une (c’est pas comme si ma liste de projets était vide et que je ne savais pas quoi faire…).
J’avais tout ce qu’il fallait à la maison: un vieux drap, 2 fermetures éclairs séparables de 40 cm et une grande pour le côté. C’est du 1 an/18 mois environ.
J’ai repris le patron Burda que j’avais utilisé pour les autres turbulettes, mais j’ai pas fait de coupure entre le haut et le bas, parce que j’en voyais pas l’utilité. Et j’ai coupé au milieu du dos et du devant sur 40 cm.
Le plus long ça a été pour la machine de broder les différentes écritures et motifs..(et pour moi de bien positionner le cadre…).

J’ai surjeté les bords des petites fermetures éclairs, puis j’ai fait l’ourlet vers l’intérieur.

Puis j’ai posé les fermetures éclairs, de façons à ce qu’elles soient inversées devant et derrière, pour pouvoir fermer à la fois en turbulette normale et en « jambes ». J’ai coupé les bouts.

J’ai ensuite posé la grande fermeture éclair (j’ai gardé le début et la fin de la fermeture ce coup ci, pour mettre le biais jusqu’au bord en haut), côté droit. Puis j’ai renforcé les bretelles, avant de mettre le biais tout autours.
Voici la turbulette, version « jambes » et version normale. Nous sommes parés à partir!
Le motif vu en plus gros

Toute Petite l’a déjà adopté!

 

3 thoughts on “Tuto – Turbulette d’été, transformable en turbulette à jambes

Laisser un commentaire