Tuto – pochettes avec des appliqués

Tuto – pochettes avec des appliqués

Pour aller avec mon sac , j’avais besoin de petites pochettes pour ranger mes clefs, histoire qu’elles ne se perdent pas au fonds de mon sac (spéciale dédicace à ma maman!) et mes lunettes. Mais je voulais que ces pochettes soient assorties à mon sac tant qu’à faire, alors j’ai choisi de faire des appliqués, dans le tissu fleuri.

Première étape, trouver des dessins qui me conviennent (oui je dessine vraiment mal…).

Ensuite, j’ai fixé du thermocollant sur mon tissu (j’avais pas de double face, mais le simple face l’a très bien fait aussi), puis j’ai découpé mes formes, avant de reporter l’intérieur des formes et de découper aussi.

 

 

Niveau étui à lunette, j’ai rajouté une couche de molleton histoire d’amortir les chocs.

Mais avant de coudre les tissus entre eux, j’ai cousu les lunettes sur le tissu extérieur. J’ai opté pour le point conseillé dans le manuel dans ma machine (un point qui fait ça en gros _!_, comme vous voyez) mais pas facile à coudre et j’aime pas trop le résultat à vrai dire! pour autant, j’ai pas eu envie de refaire.

Ensuite, j’ai cousu les 3 épaisseurs ensemble, en laissant le molleton sur l’extérieur, pour qu’il soit entre à la fin.

Recto:

Verso:

Milieu:

Puis j’ai cousu sur la longueur,

Et surfilé. Ma surjeteuse était en grève, le point zig zag et moche ici… :-/
J’ai aussi utilisé le point « fleur », comme sur mon sac, pour finir le bord.

Mes lunettes seront enfin protégées!

Pour les clefs, j’ai fait différemment: j’ai utilisé le point zig zag comme j’ai lu ailleurs, c’est plus facile à manier et ça rend bien mieux! (bon j’ai aussi pris du fil blanc au lieu du rose 😉 )

Pour cette pochette, je n’ai pas mis de molleton et j’ai cousu la fermeture au point fleur (un peu galère…) avant de coudre les côtés.

 

3 thoughts on “Tuto – pochettes avec des appliqués

Laisser un commentaire