Récup’: turbulette avec une vieille tunique

Récup’: turbulette avec une vieille tunique

C’est l’été, il fait chaud; la chambre de Toute Petite est sous les toits. Même si on fait attention, la température peut monter à 28°… soit beaucoup trop!
Mais je préfère, même si elle dort en body, qu’elle ait une turbulette, car je trouve plus confortable d’avoir les jambes un peu couvertes. Bien sûr, je n’avais pas ce qu’il fallait dans les placards…donc je me suis lancée!
L’idée était de ne pas y passer trop de temps et de dépenser le moins possible, car elle servira que quelques semaines.

J’ai trouvé une tunique en 10 ans qui appartenaient à Grande, et vu l’état d’usure, a du faire des cousines en plus de Moyenne.

En matériel:
– la tunique
– une fermeture éclair (j’avais acheté un lot à 1€ le 5 me disant que ça servirait toujours…effectivement!)
– un rectangle de tissu pour allonger, car même si c’est du 10 ans, ce n’est pas assez long.

Découper un côté de la turbulette, et les bretelles. (cf au desssus)
Coudre le rectangle de tissu plié en 2 sur un grand bord et le 2ème petit bord (si pliage dans la longueur bien sur, sinon faire l’inverse), endroit sur endroit.

Puis je l’ai retourné et je l’ai cousu dans les volants de la tunique (coup de bol, comme ça on ne voit pas la couture, car je n’ai pas de fil marine, oui ça craint !).
Ensuite, j’ai cousu la fermeture éclair. 
Astuce: pour avoir un repli au dessus de la fermeture et donc la cacher, coudre en 2 fois chaque partie de la fermeture. En 1er, endroit contre endroit, le bord extérieur (celui sans les dents) aligné sur le bord extérieur du tissu. Puis on plie le tissu, de façon à ce qu’il arrive au niveau des dents (juste au dessus), et on coud sur l’endroit toujours. Faire pareil de l’autre côté.
J’ai raccourci un peu les bretelles, et j’ai récupéré le tissu pour faire une doublure, pour consolider le tissu là où j’ai mis les boutons pressions.
Pour agrémenter le tout, j’ai récupéré le petit noeud qui était derrière (et l’aurait gêné dans le dos) et l’ai cousu devant.
On est paré pour l’été maintenant!

One thought on “Récup’: turbulette avec une vieille tunique

Laisser un commentaire